La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 


Enregistrer

Merci de partager


 

 CERTIFICATS CADEAUX DISPONIBLES

_________________________Carte des programmes Croix Bleue, Anciens combattants Canada ACC et Gendarmerie Royale du Canada GRC sont acceptées.

Alimentation et Nutrition

Posté le 2015/07/07

Conseils variés pour des changements sains !

Manger à indice glycémique bas ou modérée aide à contrôler notre glycémie et favoriser un taux de sucre plus constant (diminuer les risques de diabète de type 2), contrôler nos niveaux de cholestérol et diminuer les risques de maladie cardiaque, perte de poids mais également contrôler notre appétit et ces fameuses envies de grignoter au courant de la journée.

 

Au lieu de manger un gâteau, un muffin ou un bagel durant la pause au travail (qui ne fera qu'une fausse illusion de satiété), optez par exemple à une petite poignée de noix non salées (riche en oméga-3 et protéine) et un fruit ! Vous serez rassasié jusqu'au repas.

 

Vous avez une envie irrésistible au 'sucre'?  Ajouter à votre collation un petit carré de chocolat ( avec  + 70% cacao) de qualité. Et pourquoi équitable ?!  S.V.P. PAS LA TABLETTE AU COMPLET.

 

Nous le dirons jamais assez, pensez à boire de l'eau (il est recommandé de boire environ 2 litres/jour). En plus de vous hydrater, l'eau est un excellent "nettoyant' naturel pour notre corps.

 

Vous allez dire...BOF moi et l'eau ! Presser le jus d'un citron (inclure les pulpes le plus possible) et l'ajouter à votre eau. Le citron neutralise l'acidité de notre corps.

 

Vous désirez de l'aide pour reprendre de bonnes habitudes et des recettes à indice glycémique bas ? contactez-nous pour une rencontre personnalisée !